HORAIRES :

PÉRIODE SCOLAIRE

-> Lundi, mardi,
mercredi, vendredi :
de 15H à 19H30

-> Samedi :
de 10H15 à 12H15
et de 14H à 17H


















































Soutien scolaire



Questions-réponses


Q : Faites-vous des cours à domicile ?
R : Non. Les cours à domicile sont dispensés par des étudiants, ce qui peut être une bonne chose, en créant une relation de type "grand frère" ou "grande soeur", mais à partir d'un certain niveau, il est plus prudent d'avoir recours aux services de professeurs.


Q : Mon fils en 4ème travaille (je surveille ses devoirs), mais il n'y arrive pas. Il apprend bien ses leçons, mais il ne sait pas comment démarrer les exercices. Il revient à la maison très découragé quand il a eu une mauvaise note. Le soutien scolaire peut-il l'aider ?
R : Oui. Action Maths entraîne les élèves à faire les exercices liés aux chapitres qu'ils étudient. Les élèves qui ont des habitudes de travail parviennent assez rapidement à cerner les 3 ou 4 grandes méthodes de résolution que comporte chaque chapitre étudié. Les progrès sont visibles et l'élève reprend confiance en lui.


Q : Ma fille en 1ère, spécialités maths et physique-chimie, démarre très mal l'année avec 4/20 et 7/20, alors qu'elle avait un bon niveau dans ces matières en seconde. Pouvez-vous l'aider ?
R : Cette baisse du niveau entre la 2de générale et la 1ère avec spécialités semble être une conséquence logique de la réforme du baccalauréat. À la rentrée de 1ère, anciennement "S", le choc est parfois brutal. En général, un "coup de pouce" hebdomadaire suffit à faire revenir progressivement les élèves dans le cas de votre fille à un niveau correct ou bon.


Q : Mon fils en terminale fait de gros efforts, mais il plafonne à 8/20 en maths. Les cours de soutien peuvent-ils l'aider ?
R : Les cours l'aideront à mieux orienter ses efforts, à mieux cerner les méthodes de résolution des exercices. Les meilleurs résultats de l'aide scolaire sont incontestablement obtenus avec les élèves qui ont déjà des habitudes de travail, ce qui semble être le cas de votre fils.


Q : Ma fille est au lycée Jean Prévost de Montivilliers. C'est un peu compliqué pour elle de se rendre au Havre le soir après l'école, d'autant qu'elle termine souvent à 17H. Que faire ?
R : Action Maths fait aussi cours le mercredi et le samedi, matin et après-midi. Très pratique pour les élèves qui n'habitent pas Le Havre !





Des cours aussi à Toulouse :
Cours-galilee.com

 
 
 
 

 

Action Maths - Soutien scolaire - 50 rue Eugène Gas - 76600 Le Havre - Tél : 02 35 43 38 96
SIRET : 443 353 750 00021 - APE : 8531Z